Hello,
J'aurais des petites questions sur les ROM officiels MIUI (notamment celle pour le REDMI NOTE2) :
- pourquoi il est si difficile de récupérer les ROM officielles ? (Stable, Dev, fastboot) : je suis obligé d'ajouter un 'o' devant l'URL de téléchargement du site officiel pour avoir un 'meilleur débit' que le lien d'origine ET je suis obliger d'utiliser un gestionnaire de téléchargement pour reprendre le téléchargement car même avec le 'o' devant l'URL d'origine le débit du téléchargement passe de 500ko/sec à 0ko. Bref je suis obligé de "bricoler" pour avoir les ROM.
- pourquoi la taille des ROM officielle est différente par rapport aux ROM qu'on peut trouver sur miui eu par exemple ? (a version équivalente il s'agit bien des mêmes ROM ? non ?)
Merci d'avance pour vos précisions.
Séb.
Bonjour megablaster,
Concernant le téléchargement des ROMS sur le site en.miui.com, j’ai constaté le même souci ces derniers temps (15 jours environ) et ce problème à été remonté par plusieurs utilisateurs de la communauté.
À voir pour les jours a venir donc, mais cela est surement dû à l’augmentation d’utilisateurs de la ROM Miui qui ne fait que d’accroitre sans cesse...
Ce qui diffère des ROMS en.miui.com à celles dexiaomi.eu, et du au retrait de toutes les applications chinoises inutiles chez nous et l’ajout des différentes langues (l’officiel n’as que l’anglais et le chinois).
Les versions dites « globales » contiennent d’autres packs de langues aussi qui je crois sont délivré depuis peux pour tous les appareils Mi.
“Avant qu'un logiciel soit réutilisable, il doit être utilisable.” - Ralph Johnson
Merci Fred pour ces précisions.
Est-ce que tu sais s'il est possible d'avoir des mises à jours des ROM Miui EU directement depuis l'application de mise à jour (via OTA) ? .
PS : c'est pas bien grave mais tes posts ne sont pas à la bonne heure (+1H00) ;-).
“Avant qu'un logiciel soit réutilisable, il doit être utilisable.” - Ralph Johnson
Hop j'ai acheté le miens Samedi ! J'ai hâte de le recevoir en noir 16Go ! :-)
Meerkat, Japan and Computer addict.
Novice Developer ↔ CAPSULE fag.
Megablaster, les mises à jour OTA sur Miui7 seront disponible à partir du 27 octobre, date a laquelle les ROM global seront aussi disponible pour tous les appareils Mi.
J'ai un doute, les mises à jour OTA c'est que pour la ROM stable ? ou ça marche aussi avec les ROM weekly ?
Séb.
quelle rom pour mon redmi note 3 , je suis sur MIUI7.2 stable 7.2.5.0(LHNCNDA) KERNEL VERSION merci
retraité envie de tout savoir

Afin de pouvoir vous identifier, vous devez être enregistré. L’inscription prend seulement quelques secondes et vous offre de nombreux avantages. L’administrateur du forum peut également accorder des permissions supplémentaires aux utilisateurs inscrits. Avant de vous inscrire, veuillez vous assurer d’avoir pris connaissance de nos conditions d’utilisation.