Bonjour , en parcourant le net et par simple curiosité je cherché des tutos divers sur la yi-cam , des petites astuces pour l’améliorer ( même si j'en suis très content, j'aime bien bricoler et bidouiller ..) je suis tomber sur une video,
qui explique comment augmenter la qualité vidéo de la Yi-cam et d'ajouter une résolution supérieur celle-ci.
ma question est, est ce que quelqu’un sur le forum a déjà tenter de le faire ?
si oui qu'a t' il constaté de positif et de négatif ?
merci d'avance pour vos réponses
voici la vidéo
Dernière modification par adri342 (10 juin 2015 17:51:44)
Pas de risque de briquer la caméra?
Perso je trouve déjà la qualité top alors je passe mon tour.
j'ai poster egalement cette discussion sur le forum l’autre communauté
et un membre ( Flint pour pas le citer ) que je remercie d’ailleurs, a tenté la manipulation,
sans constater aucune anomalie de la part de la YI au contraire même , car quand je vois le résultat je pense que la mienne va y passer ce weekend également .
voici le rendu 1080p (YI- originelle )
et en 2.5k (YI- hacker )
c'est bluffant
Dernière modification par adri342 (11 juin 2015 15:22:38)
Hum intéressant en effet, cela veut dire que Xiaomi a volontairement bridé au niveau software, mais il doit y avoir une raison non ?
Fais attention, car ce genre de hack annule toute garantie et surtout pas sûr que tu puisses revenir en arrière.
“Avant qu'un logiciel soit réutilisable, il doit être utilisable.” - Ralph Johnson
de ce que j'ai put lire sur d'autre articles et surtout compris, Xioami a mit une puce plus puissante,
( un peu comme les constructeur automobile qui avec un moteur sorte des puissance différente en modifier l’électronique de la voiture ).
Mais voici une explication peu être plus clair.
our en revenir au "hack" il y a bien d'autres possibilités genre la prise de photos au format raw d'autre résoltion ect ect. toute fois on oubli le 120fps pour le 1080 le 60fps pour le 2k et aussi le 4k sous ttes ses formes. Ceci pour la simple raison que la puce de la yi ne le propose pas. Car en fait ce "hack", si j ai bien compris, repose sur le fait que la puce est capable de gérer d'origine plus que ce que xiaomi propose dans son firmware. du coup les mec on simplement débloqué ses fonctions d'origine.
Par : Flint de l’autre communauté
pour le retour en arriere je pense qu'il suffit avant de hacker la Cam, de tous simplement sauvegarder les fichiers originaux et de les réinstaller si nécessaire.
pour la garantie de toute façon, je pense que ça couterai plus chère de la renvoyer au Sav que de la changer aux prix ou elles sont, et limite le délai serai moins long ;-) ( ça reste mon point de vue )
Dernière modification par adri342 (11 juin 2015 15:27:51)
Bon ben je me suis lancé, j'ai tester le mode 2k avec le fichier craké ( qui n'est pas vraiment un crack ),
en faite il s'agit d'un fichier autoexe, donc la camera va s'ouvrir en mode 2k, mais vu que le firmware de la camera reste intact et n'est pas atteint par cette autoexe, il n' y a pas de risque de brick.
de plus pour revenir à la config d’origine, il vous suffit de copier le fichier autoexe d'origine de la camera et de le remplacé a la source de la carte Sd par celui que vous avez modifié.
c'est un peu fastidieux car du coup dans le menu déroulant le 2k n’apparait pas en sélection, si vous voulez changer de config mais ça reste le moyen le plus sur pour ne pas endommager votre YI .
juste pour infos; xiaomi viens de sortir sur son apli officiel yi-camera de l' Apple strore le réglage 2k dans les paramètre, qui pour l'instant est inutilisable avec les firmwares 1.2 de la france ( alors peut être que le firmware 2k en chine est déjà sorti, ou alors va sortir ) , je pense que xiaomi va officiellement nous proposer un mode 2k bientôt.
Cela ne reste qu'une supposition .
Dernière modification par adri342 (25 juin 2015 16:05:36)

Afin de pouvoir vous identifier, vous devez être enregistré. L’inscription prend seulement quelques secondes et vous offre de nombreux avantages. L’administrateur du forum peut également accorder des permissions supplémentaires aux utilisateurs inscrits. Avant de vous inscrire, veuillez vous assurer d’avoir pris connaissance de nos conditions d’utilisation.