Suggestions & corrections de la traduction FR MIUI 7

Ce fil permet de recenser les erreurs de traductions pour tous vos appareils Mi sous Miui 7.
Merci de joindre une capture d’écran (Alimentation et Vol - en même temps), pour que cela soit plus facile à retrouver la partie concernée et de nous indiquer le modèle de votre appareil Mi.

Vos remontées sont importantes pour en améliorer la qualité de nos traductions   smile

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur la rom de cette semaine sur mon Note Pro.

Plusieurs points date d'y il à plusieurs semaine / mois,
Toujours par soucis d'upload avec le site, j'ai upluad les screenshots sur mega

https://mega.nz/#F!YAdBECTI!UTxmnK-C36OXSpMcR7F3fQ         

Merci encore pour le travaille que vous faites

Guiluge, Fred aiment cette discussion.

Merci pour ton retour MisteRemix !
Etant donné que notre traduction est basée sur cancro (Mi3 / Mi4), ce n'est pas vraiment étonnant qu'il y ait des traductions manquantes sur ton Note Pro.

Je vais profiter des congés de nos amis chinois (ce qui veut dire : pas de nouvelle version avant jeudi prochain) pour réorganiser un peu notre dépôt, et faire des comparatifs entre notre base et celle des autres appareils Xiaomi.

Avec un peu de chance, il n'y aura pas tant de delta que ça, et nous pourrons mettre tout ça au carré !

@++

Guiluge a tout dit devil
Concernant l’envoi des images, cela devrait être corrigé désormais, tiens-nous au courant wink

bonjour,

je possède un mi4 et j'ai jeté un oeil sur les captures d'écran de MisteRemix.
après vérification, j'ai les mêmes erreurs de traduction concernant:

- paramètres application système: erreur du mot (paramètre au lieu de calendrier)
- paramètre de nettoyage: ligne non traduite (memory clean up)
- fonction nettoyage avec des lignes non traduites (keep, clean, memory) et des symboles %d
mini_741110Screenshot20150903143245mini_911000Screenshot20150903143247

je rajouterai également pour les parties non traduites:

- en tapant sur nettoyage, ce dernier se lance puis le mot nettoyage recommandé apparait avec juste en dessous nettoyage avancé. on appuyant dessus, il y a également des lignes non traduites
mini_287885Screenshot20150903143226

- paramètres anti-virus: virus definition settings
mini_407240Screenshot20150903141517     

- en allant dans les contacts et en glissant le doigt vers le bas, on fait apparaitre une phrase sur la partie haute. erreur sur le mot "désactivé"
mini_231731Screenshot20150903141717

Guiluge aime cette discussion.

j'ai également oublié de signaler un problème d'affichage du nom de l'opérateur sur l'écran tactile de mon véhicule lorsque je le connecte en bluetooth.

ne sachant pas si c'est un problème de traduction, je poste quand meme ici.

lorsque le téléphone est reconnue par la voiture, j'ai bien le nom du téléphone qui apparait mais le nom du réseau n'apparait pas. à la place, j'ai le mot "null". je suis sur la rom multi xiaomi.eu du 27/8/2015 https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347803148

j'étais juste avant sur la rom miui france 5.8.27 et là, pas de problème le nom du réseau apparaissait bien, en l'occurence sfr.

Merci ratata pour toutes ces informations, nous allons tâcher de corriger tout ça d'ici la prochaine mise à jour !

Guiluge.

ratata a écrit :

j'ai également oublié de signaler un problème d'affichage du nom de l'opérateur sur l'écran tactile de mon véhicule lorsque je le connecte en bluetooth.

ne sachant pas si c'est un problème de traduction, je poste quand meme ici.

lorsque le téléphone est reconnue par la voiture, j'ai bien le nom du téléphone qui apparait mais le nom du réseau n'apparait pas. à la place, j'ai le mot "null". je suis sur la rom multi xiaomi.eu du 27/8/2015 https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347803148

j'étais juste avant sur la rom miui france 5.8.27 et là, pas de problème le nom du réseau apparaissait bien, en l'occurence sfr.

Normalement, la plupart des coquilles indiquées devraient être corrigées, hormis celle du Bluetooth dans ta voiture. Tu pourrais faire une photo de ton écran pour que j'ai un message / contexte un peu plus détaillé ?

Merci !

ok. merci pour ton message.
je ferai une photo du problème de bluetooth de la voiture dès que possible.
ceci dit, le problème est minime.
j'essaierai de faire des tests avec une carte sim orange pour voir si le problème est identique.

voici la photo demandée.
je rappelle que je n'avais pas le problème avec la rom 5.8.27 miui france qui affichait bien le nom du réseau sfr.
je précise également que lorsque j'étais sur les précédentes versions de la rom miui france (v6), je n'avais pas le nom du réseau qui s'affichait mais une série de 5 chiffres commençant par 2 correspondant probablement au mobile network code (mcc+mnc).             

mini_115705IMG11092015122605

bonjour,

je viens de passer sur la dernière rom en date (5.9.10).
la plupart des erreurs ont bien été corrigées et je félicite la team en charge de ce travail de correction afin d'obtenir une traduction française parfaite.
voici celles qui restent que j'ai pu constater:

- partie non traduite dans paramètres additionnels puis batterie et performance puis utilisation de la batterie enfin en appuyant sur l'icone d'horloge en haut à droite
mini_350414Screenshot20150911173927

- doublons à supprimer dans paramètres additionnels puis batterie et performance puis optimisation performances système
mini_972112Screenshot20150911173946

- 10 Mo au lieu de 10 Mio dans la fonction nettoyage puis nettoyage avancé
mini_791955Screenshot20150911222221

- bug d'affichage. je pense qu'il doit manquer un "+" dans le cercle dans paramètres additionnels puis impression
mini_152292Screenshot20150911222928     

- mot non traduit "download" en appuyant sur l’icône téléchargements
mini_433281Screenshot20150912081150

je rappelle juste l'erreur de traduction dans paramètres applications système, le mot "paramètre" devrait être remplacé par "calendrier".

Dernière modification par ratata (15 septembre 2015 22:17:27)

bonjour,

voici les autres fautes de traduction que j'ai pu constater:

mini_524633Screenshot20150914130527 mini_416067Screenshot20150914130619

Bonsoir,

Voici les éléments non traduits cette semaine (5.9.10)
https://mega.nz/#F!YB0yybIY!aFk14nqe6nxN-B_b6qYVQw

Merci m'sieur !

Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé pour les chaines non traduites de cette semaine
https://mega.nz/#F!AZlkjJLC!A54jVi-_V0UYZRhE5LbjsA

Ok merci beaucoup !
Ce sont des traductions manquantes, car liées à d'autres périphériques (Redmi, Redmi Note, etc), et notre base étant cancro...

Croisons les doigts, j'ai presque fini d'implémenter quelques scripts qui pourraient nous changer la vie (j'espère qu'ils seront fonctionnels en fin de semaine, selon ma charge de boulot big_smile)

Bonjour,

Sur le REDMI NOTE 2 (version 5.10.8) dans "paramétrés", le menu "Sound & Vibration" n'est pas traduit.

Merci

Bon,

Normalement tout devrait être d'équerre, hormis le label Dossiers dans l'appli Musique : je ne vois pas trop comment l'abréger ou le remplacer par un mot plus court (c'est le mot parfait big_smile)

Je te suggère, misteremix, de diminuer un chouïa ta taille de police, ça devrait rentrer  wink

Même commentaire que sur xiaomi.eu : la trad a pris un peu de retard cette semaine, aussi ne vous étonnez pas si vous rencontrez des textes en anglais smile

Tout sera remis au carré la semaine prochaine.

Patrice aime cette discussion.
Guiluge a écrit :

Bon,

Normalement tout devrait être d'équerre, hormis le label Dossiers dans l'appli Musique : je ne vois pas trop comment l'abréger ou le remplacer par un mot plus court (c'est le mot parfait big_smile)

Je te suggère, misteremix, de diminuer un chouïa ta taille de police, ça devrait rentrer  wink

Pour le mot « Dossiers » on ne peut peut-être pas, mais je suggère le mot « Pistes » à la place de « Chansons » qui nous fait gagner 2 lettres wink

Banco, Fred big_smile

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un MI3 sous ROM Multilangues MIUI7 5.12.3
Merci aux traducteurs et contributeurs pour le travail que vous faites afin de nous faire profiter de cette ROM dans notre noble langue.
J'ai pu lire dans les messages précédents que dans l'appli Musique le terme "Chansons" avait été changé par "Pistes" or chez moi c'est toujours le "Chansons" qui apparaît. Est ce normal?
Sinon, je me faisais une petite réflexion. Pour ma part, pour la traduction de ce mot, je verrais davantage "Titres" plutôt que "Pistes". Dans la mesure où pistes fait référence au numéro de la chanson dans un album alors que titre fait plutôt référence a son nom.... Voilà pour mon petit questionnement sémantique... ?
A plus tard.

Bonjour,
Je viens de suivre la procédure de mise à jour de kiktkat vers marshmallow sur mon Mi3W et après le Wipe User Data j'ai perdu la langue Française ...
C'est comme si elle n'était pas présente dans la Rom...
Comment faire pour la retrouver ?
Merci d'avance.

Bonjour j'ai trouvé quelque problème de traduction dans la rom du Xiaomi Redmi note 3. Je suis en 6.3.11 (xiaomi.eu). Le premier bug est un bug de soulignement à la place on voit une balise XML <u></u>. voici deux screenshot de ce bug à deux endroits différents :
http://imgur.com/a/ZTrQq
Après il y a des parties non traduites dans la rom (en anglais) :
http://imgur.com/a/m0dQd

• 1