[Traduction] Mi Home 2.6.15

Mi4ever.Fr

La version française de l'app Mi Home est disponible.

mi-home
Pour rappel :

Cette appli permet de contrôler vos appareils Xiaomi comme le purificateur d'air, les smart plugs, la Yi camera...

Version de l'app : 2.6.15

Version de la traduction : 2.6.15-0907

https://mi4ever.fr/applications/

Contributeurs : Mi4ever, cpasmoi (xiaomi.eu)

La traduction n'est pas à 100% complète. Il semble que les notifications ne soient pour le moment pas traduisible.

Si vous découvrez des erreurs de traductions, merci de nous prévenir ici     

--- Mise à jour du 09/07 : version 0907 --

Dernière modification par Mi4ever.Fr (18 juin 2015 16:28:26)

Fred aime cette discussion.

Merci David,
Fabrication d'une petite icône pour illustré ça wink

Mi4ever.Fr
Fred a écrit :

Merci David,
Fabrication d'une petite icône pour illustré ça wink

Oh merci je l'avais oublié wink impec

Mi4ever.Fr

Mise à jour du 16 juin : version 2.6.10-1606

Changelog :
- Ajout des réglages pour le climatiseur
- Optimisation des performance
- Modification dans l'ajout des commentaires
- Correction au niveau de la boutique
- Correction de la traduction

Dernière modification par Mi4ever.Fr (16 juin 2015 17:52:07)

Merci.
Ca me fait penser, dans l'application sur la partie "Application" il y a :
Version de l'application, Version de la traduction, contributeur.
Rajouter "date de la dernière version" serait pas mal.

Mi4ever.Fr

oui en effet, bon conseil smile
Je modifie ça

georgestheking

Merci pour cet excellent travail.
Je vous signale qu une nouvelle version de MI HOME est disponible.

Salutations

Georges

Mi4ever.Fr

Ok merci pour votre message. Je travail actuellement dessus car la nouvelle version télécharge une fois installé un pligin pour certains appareils et cela repasse l'application en partie en chinois... Je vous tiens au courant

Bonjour,
Ou en es tu de la traduction des plug-in ?

Mi4ever.Fr

Et ce n'est pas évident car ils sont téléchargé directement depuis les serveurs xiaomi. J'ai réussi à en isoler un, de le traduire mais quand j'essaye de le réintégérer, il n'est pas prix en compte...je continu de chercher..

jajawine aime cette discussion.

J'espère que tu trouveras la solution rapidement car j'ai l'imprésion que Xiaomi utilise de plus en plus le cloud dans ses applications pour paramétrer certains réglages.

Dernière modification par yAuMe (28 août 2015 13:33:09)

Cette fois on passe à la vitesse supèrieure, les corrections de l'application que tu as ajouté hier c'était juste un échauffement lol
Voici plus d'une vingtaine de scan de ta traduction pour Mi-Home et comme tu vas le constater, il y a encore pas mal de boulot. Pour information dans mon cas les appareils connectés à l'applications sont Smart Home Kit, XiaoYi camera et MiFit. Il y aura surement d'autres corrections à faire en fonction des appareils  qui sont enregistrés dans l'appli.
Fait chauffer ton PC, 3, 2, 1...c'est partie!  glasses

Grrr...le serveur Free qui plante en plein Upload des images. Ce serait plus simple si je pouvais t'envoyer un zip des captures.

EDIT : Je t'ai envoyé un email avec les captures  smile

Dernière modification par yAuMe (30 août 2015 14:29:11)

Mi4ever.Fr, jajawine aiment cette discussion.
Mi4ever.Fr

Et bien je vais faire de mon mieux smile

jajawine aime cette discussion.

Je t'en remercie d'avance et les nombreux futurs utilisateurs aussi. Si ça peut t'aider, la version de l’autre communauté est semble il intégralement traduite. Hélas la c'est pas la qualité de la traduction qui semble primer, elle est trop automatisée. Quand je vois comment tu as fignoler celle de la XiaoYi cam-ip, je me dit que ça ne sera pas trop dur de proposer quelque chose de plus cohérent en attendant la version plug-in.
Bon courage.

Dernière modification par yAuMe (30 août 2015 14:30:03)

jajawine, Mi4ever.Fr, Fred aiment cette discussion.

Bonjour David,
Penses - tu pouvoir améliorer la traduction de la 1.6.15 ? Est ce possible sans avoir en ta possession les objets connectés ? Peut on envisager une traduction littéral des copies d'écrans pour éventuellement dépanner les utilisateurs français en attentes d'une traduction fonctionnelle des dernières versions (1.6.26)?
Merci.

Dernière modification par yAuMe (10 septembre 2015 20:29:37)

Mi4ever.Fr

Salut, je n'ai que le Mi Air purifier. C'est vrai que pour le reste c'est pas très évident. En plus, mon travail me prend beaucoup de temps, donc pour le moment je ne suis pas dans la traduction... De plus depuis les dernière version de Mi Home, il y a une gestion des plugins qui sont télécharger directement suivant le type de matériel connecté, donc ça repasse l'app en partie en chinois. Je vais faire de mon mieux rapidement... wink

Bonjour,

J'ai du installer la version 2.6.26 pour synchroniser mon Smart Home, mais il y a beaucoup de libellé en chinois.
Y-a-t-il un moyen de mettre au moins en anglais ces libellés ?
Merci d'avance.

Mi4ever.Fr

Pour l'avoir en anglais, il faut que le téléphone soit mis en anglais aussi. Depuis que Xiaomi utilise des plugins (téléchargé en fonction de l'appareil connecté) la traduction est impossible

ganlanshu

Maddoctor d'un site grec  a réussi la traduction de la version 3.0.3 ansi que les plugins mais il faut un telephone root

Ca m'intéresse si on a autre chose que du grec vu que mon téléphone est rooté !!
On trouve ça où ?

ganlanshu a écrit :

Maddoctor d'un site grec  a réussi la traduction de la version 3.0.3 ansi que les plugins mais il faut un telephone root

Étonnant, vu que la plupart des téléphones Mi sont déjà rooté...
Tu as l’exemple déjà avec l’application Thème de Miui, qui si tu es connecté, vire des traductions/options, car rechargées depuis les serveurs chinois.

Bon j'arrive à m'en sortir un peu avec l'anglais même s'il reste des choses encore en chinois.
Merci en espérant qu'un jour on puisse avoir du Full FR !! :-P

ganlanshu

Voici!
Par contre il faut passer ton téléphone en anglais!

https://xiaomi-miui.gr/community/wsif/i … 0-3-GR-EN/

ganlanshu a écrit :

Voici!
Par contre il faut passer ton téléphone en anglais!

https://xiaomi-miui.gr/community/wsif/i … 0-3-GR-EN/

Et tu compte faire la manipulation à chaque Maj de Miui ?