[TUTORIEL] Déverrouiller le Bootloader, Rooter et Flasher le Recovery du Redmi Note 3

#11

     

Déverrouiller le Bootloader

Vous pouvez facilement déverrouiller votre Bootloader avec la procédure suivante.
Vous n’aurez pas besoin d’insérez un code de déverrouillage ou toute autre chose.

REQUIS POUR Y PARVENIR :

  • RedMi Note 3

  • La ROM Développeur d’installée (la stable d’origine ne fonctionnera pas !)

  • Un compte Mi fonctionnel (vérifié et carte SIM activée)

  • Logiciel de déverrouillage sur Windows (TÉLÉCHARGER)

Démarrer votre téléphone depuis la ROM développeur.
Suivez l’assistant de configuration.
Connectez votre téléphone à votre compte Mi vérifié (Paramètres -> Comptes)
Connectez-vous sur i.mi.com et assurez-vous que votre Redmi Note 3 est associé à ce compte. (Il semble que cela ne fonctionne que lorsque vous avez ajouté une carte SIM/numéro de téléphone à votre compte. Peut-être, d’un autre téléphone, mais votre compte doit être lié à une carte SIM)
Redémarrez votre téléphone en mode Fastboot (Alimentation + Volume bas)
Connectez votre téléphone via USB à votre ordinateur
Démarrez MiFlashUnlock.exe (trouver le lien au REQUIS POUR Y PARVENIR)
Cliquez sur le bouton gauche (texte chinois)
Connectez-vous avec votre compte Mi que vous avez utilisé pour relier votre nouveau téléphone.
Appuyez sur le bouton avec le texte chinois et regardez le spectacle
Votre Bootloader est déverrouillé lorsque la barre de progression indique 100 %.
Redémarrez votre téléphone.

Flashage du TWRP Recovery

Vous aurez besoin du TWRP recovery pour Rooter votre appareil. Pour que par la suite vous puissiez installer des ROMS personnalisées (comme sMiUI) sur votre téléphone.
Vous trouverez l’image de ce TWRP Recovery juste en dessous dans les requis.

REQUIS :

  • RedMi Note 3

  • Bootloader déverrouillé (voir plus haut)

  • Fichier image du TWRP recovery (TÉLÉCHARGER)

  • Fichier binaire du Fastboot (vous trouverez un fastboot.exe dans l’archive du logiciel de déverrouillage ci-joint plus haut)

Démarrez votre téléphone en mode Fastboot (Power + Volume bas)
Connectez votre téléphone via USB à votre ordinateur
Lancer une fenêtre terminal dans le répertoire où se trouve votre image TWRP patché et Fastboot.exe.
Taper cette ligne "fastboot flash recovery TWRP_redminote3_patchedBySebsch1991.img"
Attendez la fin du processus
Tapez ensuite "fastboot reboot"
Après retour sur votre système, vous pouvez redémarrer en mode recovery (Alimentation + Volume haut)
Profitez de votre TWRP recovery pleinement fonctionnel !

Activer l’accès ROOT

REQUIS :

   


Télécharger et copier l’archive du fichier SuperSu sur votre téléphone.
Démarrez votre téléphone en mode de récupération (Alimentation+ Volume Haut)
Choisissez « INSTALL »
Choisissez le fichier SuperSU téléchargé.
Attendez que processus d’installation se termine.
Redémarrez votre appareil
Profitez de l’accès ROOT sur votre RedMi Note 3 !

Consultez smiui.net pour une pré-ROM Rootée avec de nombreuses autres fonctionnalités! (La version pour le Redmi Note 3 arrivera très bientôt).

Source de ce tutoriel

Mi4ever.Fr aime cette discussion.
#11

OUH LA COMPRENDS RIEN....

#11

J'aimerai passer mon REDMI Note 3 en francais, comment je doit procéder ?

MErci

#11

Bonjour j'ai demander le deverouillage de mon xiaomi j'ai recus un message pr me dire que je pouvais deverouiller mon bootloader.
Mais du coup lorsque je lance le logiciel de deverouillage qui est donnée en lien du tuto, j'ai ce message (joint) d'erreur qui s'affiche et sa constement a chaque manip...
1457647082_erreur_bootloader
JE suis bloqué ! Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

#11

Bonjour, je ne comprends pas. Je suis passé par là même procédure. Dans le message reçu, j'avais un lien pour débloquer et de mémoire, tout était en anglais. Je te conseille d'utiliser chrome pour la traduction ou Firefox avec son plug-in de traduction.
Il me semble que j'ai du d'abord acquitter le 1er message et sur la page suivante e très le code de validation reçu. Ça a fonctionné sans problème.
Bonne chance

  • 1